Qu'on se le dise d'entrée, en toute franchise, Banis Au Pays Des Merveilles est très bon ! Ne vous fiez pas à la pochette, qui pourrait paraître enfantine, croyez-moi.
Banis a réussi a nous transporter dans le pays des Merveilles. Pour ma part, j'ai ressenti la bonne ambiance de cet album dès l'intro....! J'ai particulièrement aimé le titre Win Rahom qui, avec El Gouffa, Le Rôle et Choufi Nti, s'inscrit dans un ambiance dansante et je dirai même décalée, et surtout diversifiée. Et justement ! La diversité : elle est présente tout au long de l'album. Banis nous transporte au Mali avec El Gouffa, en Russie avec Les Frères Rouskov (feat. Fada Vex), sans parler des instrumental qui s'éloignent des beats ennuyant et répétitifs que l'on entend en boucle dans le Rap d'aujourd'hui. Mais en parlant de tout ça, j'en oublie de qui je parle. Banis est la moitié de T.O.X., et nous le rappel bien dans cet opus avec des titres engagés et conscients. Je citerai 2062, un titre sur lequel Banis anticipe sur la situation dans laquelle se trouvera (éventuellement) l'Algérie en l'an 2062, Ana Djazair, Cha3lou Daw (feat. H-Joe)...etc. Banis a bien réussi ses featurings aussi. Que ce soit avec Abrazax et Harage MC sur le titre El Gringo ou bien avec son compère de toujours, Fada Vex, sur Taleb ou bien sur Les Frères Rouskov.
Par contre, niveau flow, j'ai pas trop aimé ! J'avais l'impression qu'à chaque fois il avait le même flow, et qu'il le changeait rarement. Je ne sais pas si c'est moi ou bien vous avez eu la même impression...
Banis Au Pays Des Merveilles est donc un bon album; un album qui ravira les fans de vrai Rap, mais aussi ceux qui sont plus "cool".
NOTE DE H.H.X.! : 08/10
Que pensez-vous de cet album ? Dites-le nous !
1 commentaire:
un timeless classic qui est trés rare dans la scéne de Rap Algérie
Enregistrer un commentaire