.: Hip-Hop Xkluzivityz !: "Idha Hdert" sur cet album, je dirai....

Bienvenue sur HHX !

Le blog est maintenant disponible à cette adresse : www.H-H-X.tk
L'ancien lien fonctionne et fonctionnera toujours ;)

Remarque : Vous pouvez toujours faire des demandes de musiques, clips, films, jeux...etc. en postant un commentaire. (Cela doit avoir un lien direct ou indirect avec le Hip-Hop et la culture urbaine, quand même) Votre demande sera traduite en un joli lien dans les plus brefs délais :)


UN PETIT MERCI DE TEMPS EN TEMPS, ÇA FAIT PAS DE MAL ;)










Vous faites du rap, du r'n'b...etc. Vous faites du breakdance...etc.? Vous êtes taggeur ? En bref, vous êtes dans le milieu du Hip-Hop et vous voulez vous faire connaître ? Contactez-nous ! Sur facebook "Hhx Hip-Hop Xkluzivityz" ou bien sur le blog


Ça vous dit de faire un freestyle ou une dédicace pour Hip-Hop Xkluzivityz ! et d'être diffusé sur le blog ? Envoyez-nous vos freestyles et dédicaces filmés à cette adresse : groganga@hotmail.fr


On vous attend !





Ninja Wear : Urban Algerian Shirts

Rechercher ...

samedi 2 avril 2011

"Idha Hdert" sur cet album, je dirai....




Début 2011, Sopsy débarque avec Idha Hdert, son premier album. Un buzz s'en suit (buzz mérité, après écoute des deux premiers extraits de l'album mis en ligne).
Mais après écoute de l'album, j'ai été vraiment déçu, surtout compte tenu des deux extraits, cités plus haut, que j'avais eu dans les oreilles jusque là.
Faute dire que c'est jamais facile d'arriver comme ça, du jour au lendemain avec un album, quand personne ne vous connaît. Mais cela ne justifiera pas les "fausses notes" de ce premier opus du nouveau talent de Tizi (oui, nouveau talent, car s'en est un).
Sopsy se démarque déjà par un flow bien à lui : un bon flow en général - même si, parfois, il est un peu répétitif. Niveau textes, c'est moyen, avec beaucoup de hauts et de bas. L'intro, intitulée Dekhla, témoigne parfaitement de cette inconstance avec un début assez bon et plutôt bien maitrisé au niveau du flow, mais plus on avance, plus le flow se dégrade, plus le texte devient "simple"...
Pour ceux qui ont acheté l'album, vous avez sûrement vous rendre compte qu'il est commercial. Malgré la présence des titres Idha Hdert, El Hogra, Denya, Rapologie...la trace des Citée U et Célibataire reste ineffaçable. Un autre point fait tâche dans cet album : Les prods. En effet, toutes les instrus sont des Face B. Sopsy s'est justifié par le "manque de temps", mais, pour ma part, ça m'a dérangé. Côté featurings, il n'y en a aucun, si ce n'est son pote Samir qui chante les refrains accompagné de l'autotune...
Y a aussi un dernier détail que j'aimerai partager avec vous. Il s'agit de la "facilité" des textes sur certains titres comme Nhab Ou Nekrah, on a l'impression que c'est la première fois qu'il écrit un texte. En revanche -j'aurais mieux fait de le citer plus haut, lorsque j'ai parlé d'inconstance- sur d'autres titres, comme El Hogra, les textes sont très bons et bien écrit...Ça fait tâche, aussi.


Au final, Idha Hdert est un album moyen (voir décevant pour ceux qui, comme moi, s'attendait à du haut niveau après l'écoute des premiers extraits) qui, certes, a été réalisé dans un laps de temps réduit (je me demande pourquoi, d'ailleurs.) et qui aurait mérité un meilleur sort, avec des productions propres à lui, des feats (c'est pas les rappeurs qui manquent, surtout à Tizi Ouzou), et surtout au vue du talent du rappeur. (je ne peux pas nier que malgré tout, il a du talent le gars !). Achetez l'album, ça vaut le coup quand même , ne serait-ce que pour découvrir ce nouveau talent dont je parle qu'est Sopsy.



NOTE DE H.H.X. ! : 6,5/10

Que pensez-vous de cet album ? Dites-le nous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cest un grand jai ecouter tout son album franchement il est varier et il sè parler au jeunes