Comme le titre l'indique, Parrain prépare un album "plus varié". C'est en tout cas ce qu'il nous dit lors d'un entretien sur internet que nous avons eu avec lui.
Et cette variété se traduira par "quelques titres Reggae, des instrus sans beats, de l'acoustique [...] et surtout des titres politiquement plus ciblés." Et Parrain assure que "des titres sont déjà prêts (écrits) tel que Koulech Ydjouz, Ya Police Ya Kavi et Mrakhas." Et Parrain veut "[..] faire un album avec des engagements et arrangements professionnels, un album à la Dr.Dre !" Un album qui sera, sachez-le, entièrement produit par lui-même. Des textes en Allemand sont aussi prévus...
Pour les featurings, Parrain n'en prévoit aucun : "Il n'y aura pas de featuring sur cet album." Cette absence d'artiste sur l'album est sûrement dû aux conditions du rappeur de Constantine (Parrain vit en Allemagne clandestinement).
Mais derrière cet album, qui n'a pas encore reçu de nom, se cache un projet beaucoup plus grand : Parrain souhaite "aider les jeunes rappeurs Algériens". Déjà, Parrain compte uploader des vidéos le montrant en train de composer les instrus de l'album et l'enregistrer. Ensuite, Parrain veut réaliser "une série de vidéos pour donner des conseils aux jeunes : Comment travailler leurs propres beats, par exemple, car il faut sortir de cette mode de Face B" "Mais le plus important, continue Parrain, et c'est le but de l'album, c'est de faire une sorte de contrat avec tous les rappeurs qui le souhaitent à des fins sociales et honnêtes, pour aider les jeunes Algériens. Chaque rappeur devra poster une vidéo sur internet où il montre son engagement et son soutien pour cette cause [...]." "Ça sera un nouveau départ pour le Rap Algérien !"
Avec de tels projets, Parrain montre qu'il a pris une nouvelle dimension et surtout qu'il ne veut pas que ce qui lui est arrivé arrive à d'autres personnes. De bons engagements qu'il faudra confirmer avec l'album et ce qui viendra après....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire